Ronds-points en fête

Publié le par ChristineJMB

Près de 30.000 ronds-points en France, environ 600 créations ou réfections chaque année. Généralement végétalisés et plus ou moins mal entretenus, ces espaces sont peu à peu confiés à des artistes afin de mettre en valeur le patrimoine culturel, historique mais également industriel d'une commune ou d'une région.

 

Parmi ces artistes, Jean-Luc Plé, créateur de ronds-points, a choisi de faire de ces lieux un espace de "culture permanente et démocratique", pour reprendre les termes d'Emiliano Garcia-Page, maire de Tolède.

 

Et pour cette nouvelle année, comment ne pas vous adresser mes meilleurs voeux de "la main de Ronsard" à Surgères (17) ? Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2011, toute en douceur et bonne humeur.

 

Christine.

 

17 - Surgères - Main de Ronsard (PCRP) (voeux 2011)

Publié dans Ronds-points

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> merci de ta visite sur mon blog et pour toutes les infos sur les ronds-points<br /> celui là est magnifique(il faut absolument que je passe l'admirer)<br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> merci pour les renseignements sur mes ronds points , sympa , et Ronsard est mon préféré aussi .....une bonne année !! A+ !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bien trouvé cet image de rond pour présenter les meilleurs voeux de bonne année<br /> que je te souhaite par la même occasion<br /> bises bonne soirée @+<br /> <br /> <br />
Répondre